Un nouveau resto à Saint-Césaire ?
COMMERCE. Un sondage circule actuellement sur les réseaux sociaux du secteur de la MRC de Rouville pour évaluer l’intérêt d’un projet de restaurant à Saint-Césaire.
L’initiative relève d’Alain Généreux, entrepreneur et co-propriétaire, avec sa sœur Martine Généreux, d’un terrain voisin du Carrefour 4000, situé sur la route 112 à Saint-Césaire.
«Nous avons acquis, avec ma sœur, le terrain à côté de celui de mon père, et nous avons décidé de faire un sondage auprès de la population pour voir quel intérêt il y aurait pour un restaurant d’une chaîne nationale à cet emplacement», explique l’entrepreneur.
Pour Alain Généreux, la question n’est ainsi «pas de savoir s’il y aura un commerce, mais plutôt lequel». Le Césairois, qui mentionne aux abords de cette portion de la route 112 la présence d’une station-service Ultramar, d’un Couche-Tard, et des restaurants Mc Donald’s et Subway, souhaite compléter l’offre de restauration dans la municipalité.
Faire venir un joueur majeur
L’objectif pour les deux entrepreneurs est d’avoir une idée plus précise des habitudes de consommation des résidents du secteur, afin de miser juste quant au choix de la future enseigne… si celle-ci répond favorablement aux appels.
«Nous demandons aux répondants combien ils dépensent par semaine dans un restaurant, leur fréquence de consommation, s’ils recherchent plutôt une terrasse, une salle à manger, un resto-bar, un café…», explique Alain Généreux.
Avec la présence d’un Mc Donald’s ou encore d’un Tim Horton, les Généreux estiment disposer de solides arguments pour faire venir un joueur «de cette catégorie-là». L’entrepreneur indique qu’une brasserie sportive La cage aux sports ou encore une rôtisserie St-Hubert pourraient être des pistes de réflexion.
Une initiative bien accueillie
Interrogé par le Journal, le maire de Saint-Césaire, Guy Benjamin, a indiqué ne pas être courant de la tenue de ce sondage dans la région, mais encourage l’initiative des deux entrepreneurs.
«C’est une bonne idée, indépendamment du type de restaurant, parce que c’est sûr que la restauration rapide nous en avons beaucoup», confie-t-il.
De son côté, M. Généreux mentionne ne pas avoir approché la Ville quant à l’ouverture possible d’un nouvel établissement, mais se dit convaincu de son soutien. «J’imagine que la municipalité va nous appuyer dans notre démarche, parce que l’un de ses buts est vraiment d’avoir une offre de service additionnelle.»
Pour participer au sondage, avant le 22 avril: https://fr.surveymonkey.com/r/6H37VVL