Un nouveau livre pour combattre le cancer
Le nouveau livre Quand un rêve devient réalité, de Micheline Potvin, permettra d’amasser des sous dans le cadre du Relais pour la vie de Chambly.
L’achat du livre contribuera à une bonne cause. C’est 1 $ par livre vendu qui sera remis au Relais pour la vie de Chambly, au profit de la Société canadienne du cancer.
1 $ C’est le montant remis au Relais pour la vie de Chambly par livre vendu
Les Éditions mp tresart publieront ce nouveau livre en novembre. À la suite du dernier recueil de poésie, Se libérer de la pandémie par l’art et la poésie, de Mélanie Poirier, en décembre 2021, les Éditions mp tresart ont décidé de récidiver avec Quand un rêve devient réalité. L’œuvre, à la fois visuelle et littéraire, mettra en lumière les photographies de Micheline Potvin faisant partie de la série Facettes de Lune, qui seront accompagnées de poèmes, écrits également de la main de Mme Potvin.
De son côté, Mélanie Poirier est une artiste multidisciplinaire. Elle est aussi propriétaire de la Galerie mp tresart depuis 2009, commissaire d’exposition depuis 2011, directrice des Éditions mp tresart (maison d’édition arts visuels/poésie) depuis 2012 et directrice de MP suppart (services artistiques) depuis 2013.
« Se remémorer de doux souvenirs et avoir une baguette magique pour pouvoir arrêter le temps, c’est ce que Micheline Potvin souhaite faire vivre à tous et chacun grâce à ses clichés de Lune », mentionne Mélanie Poirier.
Engagée pour la cause
Micheline Potvin est responsable des communications et de la promotion dans la communauté du Relais pour la vie de Chambly. Nouvelle à ce poste lors de l’édition de 2023 à Chambly, elle a été impliquée au sein du Relais pour la vie de Saint-Hubert pendant quatre années.
En juin dernier, Chambly a perdu en Alain Boudreau, fondateur du Relais de Chambly, l’un des bénévoles les plus appréciés de la région. L’homme a succombé à son cancer.
Lancement
Le lancement du livre Quand un rêve devient réalité aura lieu le 19 novembre, au Vignoble Kobloth & Fils de Saint-Bruno-de-Montarville, entre 14 h et 17 h. L’entrée est gratuite.