Un lavothon pour aider

Les pompiers qui sont intervenus lors de l’incendie d’un immeuble à Richelieu se sont mobilisés. Durant toute une journée, ils ont lavé des voitures pour soutenir financièrement les sinistrés.

Pendant sept heures, 15 pompiers ont lavé près de 130 voitures à la caserne de Richelieu dimanche dernier. Leur objectif était d’amasser un montant d’argent qu’ils peuvent reverser aux victimes de l’incendie de l’immeuble situé au cœur de la 2e Rue à Richelieu (lire notre édition précédente).

Près de 3 000 $

« C’est sûr que ce que nous allons remettre ne permet pas d’acheter une maison, affirme Martin Gougeon, directeur du Service sécurité incendie de Richelieu. Mais on a voulu aider ces gens-là. Les pompiers sur place lors de l’incendie ont été touchés par la situation des familles qui ont tout perdu et le secteur ne fait pas partie des plus favorisés de la ville. On a voulu aider ces gens-là. »

En sept heures consécutives d’efforts, le Service sécurité incendie de Richelieu affirme avoir récolté près de 3 000 $. Les particuliers pouvaient faire laver leur voiture au prix de 10 $ minimum. « Les services de Saint-Mathias et de Chambly, qui sont aussi intervenus lors de l’incendie, ont tenu à participer. Nous avons organisé aussi une vente de hot-dogs en parallèle. L’IGA marché Lambert et Automod ont aussi apporté leur contribution. »

En plus des cagnottes lancées sur Internet, des entreprises et l’école du Richelieu se sont mobilisées pour aider les quatre familles touchées par un incendie, déclenché durant le long congé et lors duquel deux chats seraient décédés.

Le bâtiment a été entièrement détruit. Les victimes éprouvent des difficultés à se reloger.