Un chauffeur du RTL meurt fauché par un véhicule militaire à Carignan
Un conducteur du Réseau de Transport de Longueuil (RTL) a été fauché par un véhicule militaire, sur l’autoroute 10, après être sorti d’un autobus qui avait dérapé et terminé dans le fossé entre les voies. L’homme a succombé à ses blessures.
L’accident s’est produit vers 6h45, au km 22 de l’autoroute 10, en direction est. L’autobus du RTL a dérapé à la suite d’une forte bourrasque de vent pour se retrouver dans le terreplein central de l’autoroute 10.
Quelques occupants, tous des employés de RTL, sont sortis de l’autobus et la victime se trouvait près de la chaussée lorsqu’il a été frappé par un véhicule militaire.
Un autobus nolisé par le groupe de loisirs du RTL avait à son bord des employés du RTL en route pour une activité de raquette.
La mairesse de Longueuil réagit
Sur sa page Facebook, Caroline St-Hilaire a tenu a souligner l’événement.
«C’est avec grande tristesse que nous avons appris, ce matin, le décès de l’un de nos chauffeurs du RTL, dans l’accident survenu sur l’autoroute 10 Est, à la hauteur de Carignan.»
La mairesse explique aussi pourquoi les employés du RTL étaient en déplacement.
«À l’occasion d’une activité, les Loisirs du RTL avaient nolisé un autobus qui a fait une malheureuse sortie de route, à la suite de mauvaises conditions routières. Un des passagers de l’autobus est par la suite sorti du véhicule et s’est fait happer mortellement par une camionnette militaire.»
Aussi, les drapeaux de l’Hôtel de Ville de Longueuil seront en berne, en signe de solidarité, indique la mairesse.