Un Chamblyen entreprend un recours collectif contre Maxi

JUDICIAIRE. Le Chamblyen Patrick Gosselin veut entreprendre une action collective contre Maxi, et a déposé pour ce faire une demande à la Cour supérieure du palais de justice de Montréal, le 1˂+˃er˂+˃ juin. Il soutient que le prix de la viande vendue e

Dans le document déposé par le cabinet Perrier Avocats, M. Gosselin demande que tous les consommateurs ayant acheté ces paquets de viande soient dédommagés. La période visée est du 9 mai jusqu’au moment de la correction des prix par l’entreprise. Patrick Gosselin exige également que la compagnie paye 50$ par achat par jour à titre de dommages punitifs.

Des erreurs de prix

Le Chamblyen a décidé d’entreprendre des procédures judiciaires le 25 mai après avoir constaté et avoir été informé, pendant un mois, des erreurs dans différentes épiceries Maxi.

Patrick Gosselin soutient avoir fait part à plusieurs reprises de la non-concordance des prix au directeur du Maxi de Chambly, Marc-André Parent. Ce dernier lui aurait assuré qu’une correction serait apportée, mais cela n’a pas été fait.

« Qu’une erreur arrive sur un paquet de viande, c’est possible, mais là c’est vraiment systématique », déclare M. Gosselin.

La directrice des communications pour Les Compagnies Loblaw limitée au Québec, Johanne Héroux, n’a pas voulu commenter le recours collectif, car il risque de se retrouver devant les tribunaux.

« En tant qu’entreprise, nous avons à cœur de faire en sorte que l’ensemble de nos programmes soient conformes aux économies promises », a-t-elle simplement mentionné.

Changement de publicité

Depuis le dépôt de sa demande en cour, Patrick Gosselin a constaté que les affiches ont été changées au Maxi de Chambly. Le 5 juin, il a remarqué que, pour chaque sorte de viande, les pourcentages de rabais sur les gros formats étaient indiqués. Lors de son passage le lendemain, ceux-ci avaient été retirés. Il ne restait que l’affiche indiquant qu’il s’agissait de la section des gros formats.

Selon Johanne Héroux, les changements ne sont pas reliés au recours collectif. Elle mentionne que le rabais de 25% sur les paquets de viande gros format a pris fin le 31 mai.