Un camion heurte une résidence à Marieville
Le 5 juin dernier, un camion cube a perdu le contrôle avant de percuter une demeure sur la route 227, à Marieville.
La sortie de route a eu lieu vers 11 h. Pour des raisons toujours indéterminées par la Sûreté du Québec, le conducteur aurait dévié de sa voie à quelques reprises. Il a ensuite perdu le contrôle pour quitter sa trajectoire.
Le camion a heurté un véhicule stationné avant d’aboutir dans une résidence.
Les pompiers ont eu recours à des pinces de désincarcération afin d’extirper l’homme de 46 ans du véhicule. Il a ensuite été transporté dans un centre hospitalier de Montréal. Le quadragénaire a subi « d’importantes blessures ». La Sûreté du Québec souligne toutefois que sa vie n’est pas en danger. Le conducteur est le seul blessé répertorié.
Le secteur a été fermé afin de mener l’enquête. Il a été ouvert à nouveau en fin d’après-midi
Une route critique
La route 227 n’est pas inconnue aux accidents. Entre 2019 et 2023, 15 accidents sont survenus sur cette route, dans le secteur du chemin des Trente-Six : 1 accident avec blessé grave, 2 accidents avec blessés légers et 12 accidents avec dommages matériels seulement. Le débit moyen annuel de ce secteur de la route 227 est de 3900 véhicules par jour.
Une étude avait été réalisée par le ministère des Transports et de la Mobilité durable dans un secteur un peu plus au nord de la route 227, soit à la hauteur du chemin de la Rivière-des-Hurons, après l’accident grave qui y était survenu en décembre 2021. Les premières conclusions laissaient alors présager que le taux d’accidents dépassait le taux critique.