Des travaux de longue haleine sur la route 133
Une fissure dans la chaussée d’une portion du chemin des Patriotes, à Richelieu cause la fermeture d’une voie de la route, entre la rue Alexandre et l’autoroute 10. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) procède à la construction d’une voie de déviation temporaire pour permettre la circulation durant les travaux, qui pourrait durer « vraisemblablement pendant plusieurs mois ».
Le ministère avait analysé cette fissure le 18 octobre, fermant de façon préventive une parcelle de la route. Le MTQ en est venu à la conclusion que des travaux de stabilisation de talus et de berges seront nécessaires, à plus long terme.
Le MTQ effectuera donc des travaux, du 25 au 27 octobre, pour aménager une voie temporaire dans l’accotement. Durant cette période, des feux de circulation ont été installés pour permettre une circulation en alternance sur cette portion de la route 133.
Des travaux de terrassement et d’asphaltage seront faits pour permettre la construction de cette voie, dans l’emprise du ministère.
La vitesse sera également réduite à 50 km/h dans le secteur. Normalement, la limite de vitesse st fixée à 70 km/h.