Les travaux de la 227 repoussés en 2018
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a retardé les travaux d’asphaltage de la route 227 à l’an prochain.
Dans un communiqué envoyé aux élus de Marieville, le MTQ explique que la grève des ingénieurs gouvernementaux l’a forcé à reporter les travaux à l’an prochain.
Le MTQ avait annoncé dans le cadre de ses investissements routiers 2017-2019 le renforcement du chemin du Ruisseau-Saint-Louis Est de la route 112 à la frontière de Marieville avec Saint-Jean-Baptiste, au nord.
Le ministère a plutôt opté pour une solution temporaire en effectuant des correctifs sur la route, mais a assuré qu’il sera « à pied d’œuvre » pour réaliser les travaux en 2018.
Conseil
Un citoyen, Denis Arial, avait justement questionné le conseil à ce sujet lors de la séance plénière au mois de septembre.
« On a un comité consultatif avec le MTQ concernant les demandes et les requêtes pour la correction de la couverture des dossiers de Marieville, avait répondu le maire Gilles Delorme. C’était sur la liste de refaire ça. J’étais un peu surpris lorsqu’ils ont commencé les travaux, on s’attendait à ce qu’il y ait un travail de correction complet à la base. On s’est aperçu que ce n’était pas ça. »
Les travaux devaient se faire sur une période de neuf semaines au début de l’été. Les premiers travaux ont plutôt débuté à la fin août, et ne se sont pas échelonnés très longtemps.
« J’étais un peu surpris lorsqu’ils ont commencé les travaux, on s’attendait à ce qu’il y ait un travail de correction complet à la base. »
– Gilles Delorme
« On avait reçu un communiqué disant que les travaux allaient commencer le 15 mai pour une durée de neuf semaines, a relaté la conseillère du district concerné et candidate à la mairie, Caroline Gagnon. J‘habite sur la 227, on s’attendait à ce que les travaux commencent le 15. Ils ont fait des travaux de patchage et ont refait les lignes. »
Gilles Delorme a quant à lui fait remarquer que le ministère leur avait donné la confirmation que les travaux allaient être réalisés. Ils n’auront reçu du ministère à la fin septembre qu’un avis disant que les travaux allaient être repoussés.
« On avait reçu la confirmation non seulement du MTQ, mais de la députée d’Iberville que le ministère allait corriger la totalité de la structure, a affirmé M. Delorme. On ose espérer que les travaux correctifs seront complets et non pas en superficie. »
Le ministère n’a pas donné suite aux questions du Journal.