Le travail des bénévoles reconnu
L’Association du mont Rougemont a tenu une soirée de remerciements pour ses bénévoles qui ont participé au projet Au mont Rougemont, ensemble, on s’organise, qui a permis de recenser une cinquantaine de sites dégradés et de réaliser des travaux de restauration.
Selon l’Association, ce projet financé par Environnement Canada n’aurait pas pu être réalisé sans l’apport des 58 bénévoles « qui ont cumulé 516 heures de travail », depuis son début en printemps 2016. Le travail de ces bénévoles a permis de rédiger un cartable comportant plusieurs sites à restaurer.
« Quand on voit où l’Association est rendue en 2017, on mesure tout le chemin parcouru. »
– Joop Gieling
L’Association en profitait aussi pour souligner son 15e anniversaire, elle qui est en action depuis 2002. L’organisme à but non lucratif regroupe une centaine de propriétaires de lots situés près du mont et de citoyens qui ont à cœur la préservation de cet espace.
Durant la soirée, plusieurs organisateurs et les pères fondateurs de l’organisme ont pris la parole pour souligner l’apport de l’ensemble de la communauté.
« Plusieurs ont tenu, tour à tour, à témoigner de leur attachement envers la protection et le développement durable de cette colline montérégienne tout en encourageant l’actuel conseil d’administration dont sa dévouée présidente, Angélina Lagacé, à continuer de s’impliquer et à faire de l’Association ce qu’elle est devenue », a-t-on expliqué.
L’ancien président de l’Association du mont Rougemont, Joop Gieling, a également exprimé sa gratitude envers le travail de l’Association.
« Quand on voit où l’Association est rendue en 2017, en nombre de membres et personnes impliquées, en superficie protégée, en volume et qualité des activités, on mesure tout le chemin parcouru », a déclaré M. Gieling.