Stationnements payants : entente entre Chambly et Carignan
La Ville de Chambly a conclu une entente avec la Ville de Carignan en ce qui a trait à l’utilisation des stationnements municipaux. Les citoyens de Carignan pourront dorénavant se procurer une vignette spécialement conçue pour les Amis de Chambly.
Plusieurs commerçants de Chambly ont approché le maire de Carignan, Patrick Marquès, pour que ce dernier accepte une entente proposée par le maire de Chambly, Denis Lavoie.
« Mon offre ne date pas d’hier. J’avais fait la proposition à l’ex-maire de Carignan, René Fournier, il y a deux ans. Cette offre était toujours sur la table et M. Marquès a vu d’un bon œil cette opportunité », souligne M. Lavoie.
Les citoyens de Carignan étaient récalcitrants à venir passer la journée ou la soirée à Chambly parce que certains d’entre eux avaient reçu des constats d’infraction par le passé.
« Cette nouvelle entente sera grandement bénéfique pour les Carignanois qui reconnaissent l’importance d’exercer leur pouvoir d’achat dans la région de Chambly-Carignan. Nous tenons à poser des gestes concerts pour soutenir l’essor, faire valoir et faire rayonner notre belle région. Nous remercions le maire de Chambly pour son initiative et sommes heureux de ce nouveau partenariat », mentionne M. Marquès.
« Cette nouvelle entente sera grandement bénéfique pour les Carignanois qui reconnaissent l’importance d’exercer leur pouvoir d’achat dans la région de Chambly-Carignan. » – Patrick Marquès
Combien ça coûte ?
La vignette donnera accès aux espaces de stationnement situés dans la Vieux-Chambly et identifiés par un cercle bleu. Le coût annuel sera de 50 $. Pour 2018, les citoyens de Carignan devront débourser 25 $, puisque la moitié de l’année est déjà entamée. Les vignettes seront disponibles au cours du mois de juillet, dès que l’impression de celles-ci sera terminée.
Les citoyens de Carignan pourront se procurer une ou des vignettes pour leurs véhicules, renouvelables en janvier 2019, en présentant une preuve de résidence, de même que les preuves d’immatriculation au comptoir du Service loisirs et culture de la Ville de Chambly (56, rue Martel) ou à la Bibliothèque municipale de Chambly (1690, av. Bourgogne).
Le maire Denis Lavoie tenait à préciser que les vignettes ne sont pas valides dans le stationnement du Fort de Chambly. Ce stationnement appartient à Parcs Canada.
« Il y a des résidants de Chambly qui ont reçu des contraventions parce qu’ils ne savaient pas que cet endroit ne faisait pas partie de notre juridiction. Il faut se renseigner auprès de Parcs Canada pour les tarifs », indique M. Lavoie.
Sources : Ville de Chambly et Ville de Carignan