La SQ appelle à la prudence

La Sûreté du Québec invite les usagers de la route à faire preuve de prudence lors de la longue fin de semaine de la Fête du Travail. Les policiers demandent aux conducteurs d’être responsables et de planifier leurs déplacements.
Avec les nombreux véhicules sur les routes, les usagers doivent être attentifs. La SQ rappelle que les excès de vitesse, l’utilisation du cellulaire au volant et le non-respect du port de la ceinture de sécurité font partie des infractions les plus commises. La conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et les drogues, aussi fréquente, sont parmi les facteurs qui contribuent le plus aux collisions mortelles ou avec blessés.
La Sûreté du Québec tient à ce que les automobilistes et les motocyclistes fassent preuve de vigilance, surtout aux intersections, puisque plusieurs collisions impliquant les deux types de conducteurs ont eu lieu dans les dernières semaines. Les motocyclistes peuvent aussi réduire la gravité des blessures en se munissant d’un casque protecteur correctement attaché, en portant des couleurs claires, en allumant ses phares et en portant des vêtements protecteurs en cas d’impact.
Les policiers assurent qu’ils n’hésiteront pas à intervenir pour contrer les comportements délinquants. Sur tout le territoire desservi par la SQ, deux collisions mortelles ont été répertoriées durant le congé de la Fête du Travail de l’an dernier.