SPCA : se retrouver pour aider
La SPCA Montérégie organise sa marche annuelle avec des chiens afin de sensibiliser tout un chacun sur la cause animale et de mener une collecte de fonds.
Linda Robertson attend ce moment avec impatience. « La Marche des 4 pattes a lieu en septembre. C’est un moment particulier lors duquel nous nous retrouvons avec les gens qui nous aident tout au long de l’année. On retrouve aussi des chiens adoptés dont nous avions pris soin. »
Jauge pleine dans les SPCA
Cette année, la marche aura lieu à Saint-Lambert. Une décision qu’explique Linda Robertson. « Plusieurs bénévoles viennent de là-bas. On trouve aussi des animaux abandonnés sur ce territoire et beaucoup de foyers venant adopter dans notre SPCA sont originaires de la Rive-Sud. »
Durant la Marche à 4 pattes, une levée de fonds est organisée. « Nous vendons nos calendriers 2025, poursuit la fondatrice. On les vend sur place ou bien il est possible de nous envoyer des dons grâce à un formulaire sur Internet. Nous avons récolté quand même 45 000 $ lors de la précédente édition. »
Cet argent sera bien utile pour Linda Robertson. La dirigeante de la structure établie à Sainte-Angèle-de-Monnoir est inquiète de la situation actuelle. Nous sommes pleins, comme plusieurs SPCA dans la région. Chaque jour, on reçoit des appels pour des chats. Pour le moment, nous arrivons à garder nos gros chiens, car ils sont à l’extérieur, mais nous ne pouvons plus recevoir de chats… et les chats errants auront des portées. Nous aurons donc des problèmes dans la région à ce sujet. »
La Marche des 4 pattes, le dimanche 8 septembre, de 11 h à 14 h. L’inscription commence à 10 h au parc de la Voie maritime, rue Riverside, à Saint-Lambert. Activités et nourriture sur place.