Ski St-Bruno : la saison est lancée

Les skieurs étaient au rendez-vous, le vendredi 6 décembre en soirée, pour le début de la saison à la station Ski Saint-Bruno.

Pour l’occasion, entre 15 h et 21 h, les adeptes de ce sport ont pu profiter des pentes gratuitement en échange d’un don en argent ou en denrée pour Moisson Rive-Sud. « Les gens ont été hypergénéreux. Nous avons au moins récolté le double de denrées par rapport à l’an dernier », mentionne Stéphanie Grenier, nouvellement propriétaire de Ski Saint-Bruno avec Patrice Boire.

Les familles étaient nombreuses à profiter de la neige pour recommencer ou apprendre à skier. « Nous avons été très chanceux, cette année, avec la première neige et le front froid qui est arrivé au bon moment », précise la Montarvilloise. Depuis, les équipes ont pu enneiger les pistes de ski de jeudi à samedi. 

La propriétaire, elle-même adepte de ce sport, espère ouvrir encore plus de surfaces enneigées dès le week-end prochain.

« La montagne est très familiale. Les gens viennent ici de génération en génération. Vendredi soir, il y avait des familles, beaucoup d’adolescents et des retraités. Tout le monde avait le sourire », 

mentionne Mme Grenier, qui qualifie de réussite ce party d’ouverture. Un disque-jockey et des mascottes étaient présents pour mettre de l’ambiance.

Une équipe complète

L’évènement s’est d’ailleurs étiré. La soirée devait se terminer à 21 h, mais en raison de l’engouement et de la forte participation, les pentes ont fermé un peu plus tard. « Tous les employés étaient contents de rester. On a une très belle équipe, cette année », mentionne la copropriétaire. Tous les employés de toutes les équipes ont été comblés, il y a quelques semaines, en vue de l’ouverture de la station.

Au passage du journal, samedi soir, les stationnements étaient pleins et si quelques familles quittaient, d’autres arrivaient pour la soirée. Parmi les skieurs rencontrés, tous étaient très enthousiastes relativement aux conditions de ski et très heureux de pouvoir en profiter dès la première neige. Depuis le 7 décembre, la station de ski est ouverte de 9 h à 22 h.

Deux nouveaux propriétaires

L’ancien propriétaire de Ski Saint-Bruno et de Snö Innovations, Michel Couture, a vendu la station à la fin du mois de novembre. Patrice Boire et Stéphanie Grenier sont deux anciens directeurs de la montagne. Au sein de Ski Saint-Bruno, le premier occupe maintenant le poste de président, directeur général. Quant à Stéphanie Grenier, elle devient vice-présidente ventes, développement et marketing.