Saisie de cannabis en Montérégie
Différents corps de police ont réalisé plusieurs interventions ce matin en Montérégie en lien avec l’opération Accès, en lutte contre le trafic de cannabis illicite.
L’opération a mobilisé ce matin plus de 100 policiers et civils de la Sûreté du Québec (SQ) et de différents autres corps de police. Elle s’est déroulée à Montréal ainsi qu’en Montérégie, plus précisément à Chambly, Saint-Bruno-de-Montarville et La Prairie.
Les autorités ont arrêté sept personnes dans dix résidences et sept véhicules, selon la SQ. Toujours selon la structure, les interpellations de ce jour ont permis d’ajouter des preuves au dossier afin d’établir des poursuites criminelles concernant des investigations sur plusieurs semaines. La saisie compte 470 kilos de cannabis ainsi que 1,5 kilo de cocaïne, 2 000 comprimés de méthamphétamines, 34 kilos de champignons magiques, 1 400 waxpen (cigarettes électroniques illicites), près d’un million de dollards canadiens et trois armes à feu.
L’intervention, menée avec, entre autres, le Groupe tactique d’intervention et la Régie de Police de Richelieu-Saint-Laurent, s’inscrit dans le programme ACCES Cannabis qui a été mis en place par le gouvernement du Québec afin de contrer la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.