Sainte-Angèle-de-monnoir : toute première mairesse de l’histoire 

Élue par acclamation, Caroline Channell devient la toute première mairesse de l’histoire de Sainte-Angèle-de-Monnoir.

Quand elle a su que Denis Paquin, maire sortant, tirait sa révérence, Caroline Channell a senti l’appel. « Qui va prendre le relais? », s’est questionnée la femme de 44 ans.

Elle travaille présentement à temps partiel à titre de coordonnatrice à la Chambre de commerce, d’industrie et du tourisme Memphrémagog. Elle soutient que son emploi du temps le lui permet. « J’ai envie de faire une différence si je suis capable », affirme celle qui vit à Sainte-Angèle-de-Monnoir depuis 2013. 

Elle indique vouloir bien représenter la communauté en mettant de côté ses convictions personnelles. La candidate estime que « ça ne prend pas une personne, ça prend un village, ça prend tout le monde qui contribue ou se fasse entendre ».

Dossiers chauds

Parmi les « dossiers chauds », elle nomme le projet d’implantation d’éoliennes à proximité d’habitations ainsi que l’investissement lié à un nouveau réservoir d’eau. « En ce moment, je suis en train d’étudier les dossiers et d’écouter toutes les parties », explique celle qui en sera à une première expérience en politique municipale. 

Première femme

Caroline Channell est donc la toute première mairesse de l’histoire de la municipalité. Elle se projette comme une mairesse qui sera à l’écoute et accessible. « On est un petit village. Il n’y a pas de raison que l’on ne soit pas près des gens », considère-t-elle.

Elle voit Sainte-Angèle comme une communauté où l’ambiance est positive. Elle souhaite voir cette municipalité « propulsée » et « prendre sa place » davantage. Afin de les rendre plus accessibles, elle vise à ce que les séances du conseil soient présentées en ligne.

Malgré sa nomination par acclamation, elle assure qu’elle effectuera son porte-à-porte. « Il faut que les gens sachent qui je suis », convient-elle.