Sainte-Angèle-de-Monnoir: Le parc Noël-Dubé fait peau neuve

FAMILLES. Un jeu d’eau, une balançoire, des terrains de basketball et de volleyball, voilà quelques-uns des nouveaux équipements récréatifs dont les enfants de Sainte-Angèle-de-Monnoir profitent désormais au parc Noël-Dubé.

Les plateaux de loisirs ont été inaugurés le 13 juillet, après plusieurs années d’efforts de la Ville pour réaménager le parc, à la demande des citoyens. Le projet, qui s’est avéré d’abord trop coûteux pour la municipalité, a finalement vu le jour en 2013 et s’est poursuivi cette année grâce à deux subventions de la MRC de Rouville.

La phase un du projet, réalisée il y a trois ans, a permis d’installer une butte pour glisser, un circuit de BMX et des terrains de pétanque. Elle a été financée par la Ville à raison de 120 000$.

Les travaux de la phase deux ont, quant à eux, été effectués au cours des deux derniers mois avec les sommes reçues du Pacte rural, soit 40 000$ pour le jeu d’eau, et de la Politique de soutien aux projets structurants, s’élevant à plus de 32 000$. Au total, 152 000$ ont été investis par la MRC de Rouville et la Municipalité.

«Un parc pour une ville, c’est comme de l’air. Nous prônons les saines habitudes de vie, mais nous devons donner les outils nécessaires aux citoyens et un parc en est un», a déclaré le préfet de la MRC de Rouville et maire de Richelieu, Jacques Ladouceur.

Le maire de Sainte-Angèle-de-Monnoir, Michel Picotte, a renchéri en indiquant que l’aménagement du parc Noël-Dubé permet de donner un milieu de vie paisible aux résidents. Il s’inscrit aussi dans l’objectif du conseil municipal de promouvoir l’activité physique.