Sainte-Angèle-de-Monnoir : le camping Domaine du Rêve reconnu par les vacanciers
Le camping Domaine du Rêve a remporté plusieurs prix décernés par Camping Québec pour la saison 2024. Parmi les récompenses, la structure de Sainte-Angèle-de-Monnoir a été plébiscitée par les campeurs.
Marilyne Gingras tire un bilan positif de la saison 2024, année durant laquelle le Domaine du Rêve a terminé deuxième camping de la province en termes d’innovation et d’expérience client, ainsi que troisième au chapitre » camping préféré des campeurs « . « Notre nouveau parc est très populaire, explique-t-elle. Les gens apprécient aussi que le camping soit ordonné, propre et paisible. Finalement, il fonctionne comme un tout-inclus, nul besoin de sortir pour faire des activités ou faire les courses. »
« Les gens ont déjà réservé pour l’année prochaine et la fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste est presque pleine! » – Marilyne Gingras
Parmi les récompenses obtenues, une touche particulièrement Marilyne Gingras. « Pour la deuxième année consécutive, nous terminons sur le podium du camping préféré des Québécois. On trouve cela vraiment intéressant que les gens prennent le temps de voter pour nous. Cela nous envoie le signal qu’ils apprécient ce que nous réalisons. Notre nouveau parc, comprenant la piste pour les enfants, est très populaire. »
Le prix Innovation expérience client récompense les campings réalisant des actions uniques. La Marche du Rêve se déroule chaque été depuis plus d’une décennie au sein même du Domaine du Rêve. « Nous ramassons des fonds pour la Société de la recherche sur le cancer, poursuit la membre de l’équipe de direction du camping. Nous avons totalisé près de 50 000 $ cet été. C’est une sacrée somme, quand même, pour une organisation comme la nôtre! »
Un été réussi
L’heure est aussi au bilan de la saison estivale. Là-aussi, le Domaine du Rêve est heureux du résultat. « Nous avons eu un très bel été, assure Marilyne Gingras. Il faut dire que les températures étaient bien meilleures que l’année dernière. » Le camping est-il devenu une mode sur le territoire de Rouville? « C’est sûr que c’est une activité qui propose des coûts moins élevés qu’un voyage dans le Sud, poursuit-elle. Les gens ont déjà réservé pour l’année prochaine et la fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste est presque pleine! »
Pour l’été prochain, la direction souhaite garder la même recette. « Nous n’aurons pas de nouvelles activités, assure Marilyne Gingras. Nous préférons nous concentrer sur l’usine d’épuration des eaux usées. Son bon fonctionnement est essentiel pour le quotidien. »