Sainte-Angèle-de-Monnoir : deux jeunes en mission avec leur pelle

L’Angèloirien Derek Tremblay-Lefebvre et son cousin, Nathan Rousseau, ont répondu à l’appel de la communauté, qui a eu besoin d’aide pour pelleter après toute cette neige accumulée.

Les gens ont été nombreux à demander de l’aide sur les réseaux sociaux pour pelleter marches et entrées de leur domicile. Que ce soit en raison de l’âge, de la condition physique ou simplement par manque de temps, le besoin s’est fait entendre. 

Confinés par la neige

Derek Tremblay-Lefebvre, 18 ans, et Nathan Rousseau, 16 ans, ont levé la main. « On était un peu confinés. On ne pouvait pas sortir et les rues étaient barrées. On voyait les gens qui pelletaient et qui semblaient avoir de la difficulté. Donc, on a vu l’occasion de faire un peu de sous et d’aider les gens », a raconté, mardi dernier, Derek Tremblay-Lefebvre.

L’élève de l’école Monseigneur-Euclide-Théberge vivait alors une seconde journée consécutive de fermeture scolaire. Muni de deux pelles et d’une souffleuse, le duo a sollicité les villageois de Sainte-Angèle-de-Monnoir.

Le lundi, trois clients ont eu recours aux services des deux acolytes. Le lendemain, le nombre de requêtes était plus élevé.

Un rang problématique

Lundi, plusieurs véhicules se sont engouffrés sur le rang de la Côte-Double à Sainte-Angèle-de-Monnoir. « Ça faisait longtemps que l’on n’avait pas eu de grosses tempêtes comme ça », remarque Derek Tremblay-Lefebvre.

Mardi matin, il a commencé par faire le tour de ses clients pour évaluer les prix. Selon l’étendue du travail, la fourchette de tarifs se situait entre 40 et 60 $. Après avoir terminé de répondre aux questions du journal, les deux gars troquaient le téléphone contre la pelle. Derek, qui vit à Sainte-Angèle-de-Monnoir depuis environ six ans, mentionne toutefois ne pas avoir pensé à un nom pour leur compagnie de déneigement improvisée en raison des conditions climatiques.