Sainte-Angèle-de-Monnoir : collecte record pour la Société de la recherche contre le cancer

Durant l’été, la Journée de la marche du rêve a multiplié les activités afin de récolter des fonds pour la Société de recherche sur le cancer. Cette année, un record a été atteint avec plus de 48 000 $.

Pendant la saison estivale, la Journée de la marche du rêve ne ménage pas ses efforts afin de solliciter les vacanciers au camping le Domaine du Rêve à Sainte-Angèle-de-Monnoir.

Mobilisation

Collecte de bouteilles et cannettes consignées, encan d’articles usagés ou encore dîner hot-dog ainsi que des balades en train, tous les moyens sont bons pour atteindre l’objectif des 45 000 $ versés à la Société de recherche sur le cancer. « Nous avons réussi à amasser 48 936 $ pour la cause !, se réjouit Julie Duguay, bénévole et coordonatrice de l’organisme. Avec le passage de 5 à 10 sous la canette consignée, le montant amassé grâce à la collecte de consignes a été, sans surprise, plus imposant que l’an dernier et représente environ 40 % du total amassé cette année. »

L’opération, lancée depuis onze ans, a provoqué une prise de conscience du camping et de ses habitués. « Les propriétaires du camping fournissent, pour la cause, 25 barils présents sur le territoire du camping et qui servent à amasser les cannettes, affirme Julie Duguay. Des bénévoles dévoués font un travail colossal pour gérer et vider ces barils de mai à octobre. Les gens du camping font dons de leurs consignes tout au long de l’été et de nombreux n’hésitent pas à les accumuler à leur résidence principale et à les apporter dans les barils au printemps ou durant la saison estivale. »

C’est toute une communauté qui s’est mise en branle pour soutenir La Journée de la marche du rêve. Julie Duguay est enthousiaste. « Les joueurs de volleyball mettent la main à la pâte depuis plusieurs années en organisant un diner au profit de la cause lors de leur tournoi de fin de saison et réussissent à amasser des milliers de dollars. Cette année, deux fillettes campeuses de 9 et 10 ans ont aussi eu l’initiative de faire un kiosque de limonade pour la cause. La gang des joueurs de pickleball ont également décidé de s’impliquer et d’amasser des fonds pour la prochaine édition! »