Saint-Mathias-sur-Richelieu : une piste pour sécuriser à proximité du parc Roger-Bélisle

La Ville de Saint-Mathias-sur-Richelieu met en place un projet pilote avec l’installation d’une piste multifonctionnelle à proximité du parc Roger-Bélisle. L’objectif est de sécuriser les déplacements à proximité de l’installation.

Plusieurs résidents de Saint-Mathias-sur-Richelieu ont déjà fait remarquer le manque de prudence des automobilistes sur le chemin des Épinettes, voie qui mène au parc Roger-Bélisle.

Travaux débutés

La Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu a réagi en annonçant l’installation prochaine d’une piste multifonctionnelle sur une portion de ce chemin. « L’installation des bollards commence cette semaine plutôt qu’en juillet, comme elle était initialement annoncée, ce qui permettra une mise en service plus rapide de la piste », précise la Ville.

Développé pour le sport et les loisirs sur le territoire, le parc Roger-Bélisle est un lieu stratégique dans la politique de circulation de la municipalité. « La piste multifonctionnelle sera aménagée sur une distance d’environ 300 mètres, entre le kiosque postal et le terrain de l’ancien hôtel de ville situé au 37, chemin des Épinettes, poursuit la Ville. Elle permettra de mieux structurer les déplacements actifs dans ce secteur tout en améliorant la cohabitation avec la circulation automobile. »

L’amélioration récente des infrastructures au parc Roger-Bélisle devrait attirer plus de monde dans le secteur. Une raison supplémentaire pour offrir davantage de sécurité pour tous. « La sécurité des citoyens qui se rendent au parc Roger-Bélisle demeure une priorité. Ce projet pilote nous permettra de voir concrètement comment cet aménagement fonctionne sur le terrain, tout en restant à l’écoute des commentaires constructifs des citoyens », souligne le maire, M. Sylvain Casavant.

La limite de vitesse dans ce secteur est fixée à 30 km/h.