Saint-Mathias-sur-Richelieu : coupable de voyeurisme, vol et crimes à caractère sexuel sur des mineurs

Le Mathiassois Julien Béliveau a écopé d’une peine de 36 mois de détention après avoir été déclaré coupable de voyeurisme, vol et crimes à caractère sexuel sur des mineurs.

Julien Béliveau, résident de Saint-Mathias-sur-Richelieu, a été déclaré coupable le 15 juin dernier au palais de justice de Saint-Hyacinthe, de voyeurisme, vol de sous-vêtements ne dépassant pas une valeur de 5 000 $, production et possession de pornographie juvénile, ainsi que d’entente ou arrangement en vue de commettre une infraction de nature sexuelle sur une personne âgé de moins de 16 ans. Béliveau avait été reconnu coupable en avril 2025 du bris de quatre conditions émis par le tribunal en 2022, dont l’interdiction d’être en présence de mineurs. L’identité des victimes est sous-ordonnance de non-publication.

9 mois à purger

Le quadragénaire écope d’une peine de 36 mois de prison. Ayant été détenu de façon préventive pendant un peu plus de 27 mois, il lui en reste environ 9 à purger. Julien Béliveau a renoncé à son droit d’aller en appel.

Victimes additionnelles recherchées

L’enquête n’écarte pas la possibilité qu’il y ait d’autres victimes dans les villes environnantes. La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent invite toute personne susceptible d’avoir été victime ou témoin d’actes répréhensibles de nature sexuelle commis par l’accusé à communiquer avec le 9-1-1 ou à Info-Crime au 450 922-7001, poste 399 en toute confidentialité. Il est également possible de se présenter aux postes de Beloeil ou de Sainte-Julie pour fournir une déclaration ou déposer une plainte officielle.