Saint-Mathias-sur-Richelieu inaugure un nouveau parc en hommage à un ancien conseiller municipal

Le conseil municipal de Saint-Mathias-sur Richelieu a procédé, hier, au dévoilement d’une affiche symbolique au parc de la Belle-Epoque, lequel se veut en hommage à Réal Picotte, ancien conseiller.

L’événement s’est déroulé au parc en présence de la fille de M. Picotte, Chantal Picotte, de même que son petit-fils, Mathis Huard. Sylvain Casavant, maire de la Municipalite était également sur place, accompagné des conseillers Martin Loiselle et Pierre-Yves Viens. 

Qui est Réal Picotte ?

M. Picotte s’établit à Saint-Mathias-sur-Richelieu en 1965 et y passe la grande majorité de sa vie où il s’implique grandement au niveau des loisirs, de même qu’en tant qu’organisateur d’activités variées. Membre du conseil municipal durant plus de 30 ans, il participé à la création de nombreux parcs et terrains sportifs sur le territoire. « Le conseil municipal et moi-même sommes très heureux de votre présence dans le cadre de ce dévoilement officiel. Par cet hommage, la Municipalité de Saint-Mathias- sur-Richelieu souhaite reconnaître la grande contribution de M. Picotte au niveau des loisirs et des parcs », mentionne le maire Sylvain Casavant. 

« Dès mon arrivée à Saint-Mathias-sur-Richelieu, j’ai mis beaucoup d’énergie et de plaisir à m’impliquer dans l’organisation des loisirs. Par la suite, c’est avec interêt et enthousiasme que je me suis engagé dans le milieu municipal. Je suis fier de maintenant pouvoir partager cela avec mes enfants et mes petits-enfants. C’est avec beaucoup de fierté et de gratitude que je reçois cette reconnaissance », souligne M. Picotte dans une lettre remise au maire. (Source : Ville de Saint-Mathias-sur-Richelieu)