Saint-Mathias-sur-Richelieu : hausse des taxes de 1,29 % pour 2025
Le budget 2025 de la Ville se Saint-Mathias-sur-Richelieu prévoit une augmentation moyenne des taxes résidentielles de 1,29 %.
La hausse de 1,29 % représente un ajout au compte d’environ 43,82 $ pour une maison moyenne avec services. Le budget adopté lors de la séance du conseil municipal du 9 décembre totalise 8 468 330 $.
Quotes-parts en hausse
Le budget 2025 tient également compte des quotes-parts, représentant les contributions obligatoires aux services régionaux. Bien que la compensation liée à la cueillette sélective ait été retirée, entraînant une diminution de 70 $ par rapport à l’an dernier, le total des quotes-parts s’élève à 2 461 311 $, ce qui représente une augmentation globale de 5,5 %. « Ces montants permettent de soutenir des services régionaux essentiels pour la communauté », affirme la Ville de Saint-Mathias.
Deux priorités pour 2025
La Municipalité mentionne vouloir garantir des services essentiels de qualité : maintenir et améliorer les infrastructures, les programmes et les services qui répondent aux besoins de la communauté.
Elle ajoute souhaiter « préparer un avenir durable » en soutenant des projets qui « favorisent le développement durable et assurent une qualité de vie pour les générations futures ».