Saint-Mathias-sur-Richelieu : fournisseur impayé par le Sunset ranch
Un fournisseur de toilettes portables de la Rive-Sud, près de Montréal, souhaite traîner devant la justice les propriétaires de l’ancien Sunset ranch de Saint-Mathias-sur-Richelieu.
Le fournisseur désire entreprendre des recours légaux à l’endroit de Danika Beaudin et François Bureau, anciens propriétaires du ranch devenu populaire pour ses multiples manquements. Il n’est toutefois pas en mesure d’obtenir la nouvelle adresse de ses clients, qui se sont volatilisés après avoir vendu leur commerce.
Après un an de paiements réguliers, les choses se sont gâtées. La carte de crédit s’est mise à ne plus fonctionner et quatre mois de retard se sont accumulés. « On avait établi un lien de confiance », convient l’entrepreneur. Il les a contactés à plusieurs reprises. « Ce sont des gens très parlables, mais c’est ça, des manipulateurs. Tu n’as pas tellement le choix de boire leurs paroles », déplore l’homme floué.
« Ils sont possiblement à Cancun avec des pina coladas à vivre sur mon argent. » – Le fournisseur
Le ranch lui doit plus de 2 100 $. Il avait entrepris des démarches, mais le déménagement des fautifs a mis fin à celles-ci. « Ils sont possiblement à Cancun avec des pina coladas à vivre sur mon argent », conclut-il.
Toilette insalubre
« À la quantité de personnes qui passaient là, c’était insalubre. J’en ai vu, des (toilettes) dégueulasses, mais elle, c’était pas mal la top », mentionne l’homme qui en assurait la gestion. Il soutient qu’une toilette portable répond au besoin de 10 personnes pendant 40 heures. Ce sont des centaines d’usagers qui y passaient hebdomadairement. « J’ai envoyé des messages pour les inciter à prendre une toilette de plus, mais ils considéraient que j’essayais de faire de l’argent, car ce sont des frais supplémentaires », termine-t-il.