Saint-Mathias : “l’Hivershow” tombe à l’eau une troisième fois

Tout semble indiquer qu’il n’y aura pas à Saint-Mathias de première édition de la fête “l’Hivershow” pour cette saison. La température élevée n’a pas permis d’organiser l’événement le 18 février dernier.
« L’événement n’a pas eu lieu à cause des températures chaudes rendant impossible la préparation des emplacements, commente Alexandre Gagnon, coordonnateur des loisirs. Nous étions censés avoir la première édition en février de l’an passé, mais il y a eu près de 30 mm de pluie. Nous l’avons reporté aussi le 28 janvier dernier, car l’état de la patinoire n’était pas convenable. »
L’hiver imprévisible oblige donc Saint-Mathias à reporter “l’Hivershow” à l’an prochain. « Il ne semble faire aucun doute que l’organisation d’événements à saveur hivernale est de plus en plus périlleuse », a fait valoir la municipalité sur son site internet.
Une météo capricieuse
Alexandre Gagnon précise, par ailleurs, que les employés travaillent à la dernière minute pour rendre meilleure la qualité de glisse de la patinoire, mais les changements de température ne le permettent pas toujours. « Au cours du mois de janvier, il n’y a eu qu’une seule fin de semaine où la patinoire était ouverte, soit les 6 et 7, mais il faisait très froid. La température ne nous a pas permis de la maintenir en bon état au cours des fins de semaine suivantes de janvier. »
Au moment d’écrire ces lignes, les prévisions météorologiques annoncent pour les prochains jours un réchauffement accompagné de pluie. Cette tendance laisse envisager un printemps hâtif, estime la municipalité. : « on prévoit que l’hiver prenne congé au moins jusqu’en mars. C’est donc dire qu’il est fort probable que ce soit également la fin de la saison pour notre patinoire extérieure, mais cela reste évidemment à confirmer ».

« Au cours du mois de janvier, il n’y a eu qu’une seule fin de semaine où la patinoire était ouverte, soit les 6 et 7, mais il faisait très froid. La température ne nous a pas permis de la maintenir en bon état au cours des fins de semaine suivantes de janvier. » – Alexandre Gagnon

Il va sans dire que des familles regrettent les caprices de Dame nature alors que “l’Hivershow” s’annonçait fort attrayant.
Saint-Mathias a déjà eu quelques activités hivernales au cours des dernières années, mais la dernière fête comme telle, indique Alexandre Gagnon, remonte au 7 février 2009.
Question :
Êtes-vous un amateur des activités hivernales ?