Rougemont : le poids d’un nom en politique

David Jodoin a décidé de se présenter dans le district 1 de Rougemont. Le membre de la famille qui détient la cidrerie du même nom tient à poursuivre sa mission d’animer la ville.

La famille Jodoin est bien connue à Rougemont grâce à sa cidrerie éponyme. Parmi les membres, David a décidé de se lancer en politique en présentant sa candidature de conseiller municipal pour le district 1.

À quelques jours du vote, le neveu de Michel Jodoin revient sur sa décision. « Des personnes voulaient que je me présente afin d’apporter ma vision au conseil. Cela fait cinq ans que je donne mon opinion avec Tourisme Rougemont, structure dont je suis le vice-président. J’aime partager la volonté d’amener les gens à Rougemont et mon but est de dynamiser le village. »

La Cidrerie Michel Jodoin est située sur la Petite-Caroline, à flanc de montagne, et occupe plusieurs parcelles de terre. Ainsi, mêler la politique et les affaires pourrait relever d’un conflit d’intérêt, mais David Jodoin réfute en bloc. « Il est possible que certaines personnes pensent cela. Mais mon nom ne peut pas me nuire. Les gens qui me connaissent savent que je suis un gars qui a le coeur à la bonne place et toujours prêt à aider. D’ailleurs, on se connaît tous, ici, et il n’y a pas de compétition entre entreprises. »

Plus d’animation

À 34 ans, le père de famille assure vouloir porter sa contribution à l’intérêt collectif. « Avant la COVID, nous avions beaucoup de festivals, de courses de tracteurs ou simplement des fêtes d’été. Avec Tourisme Rougemont et le Service des loisirs de la Ville, on travaille déjà à faire grossir des événements. Animer la ville est l’une de mes priorités. »

Pour le quotidien, David Jodoin assure que son engagement n’est pas nouveau. « Je fais la tournée du village tous les soirs pour parler aux gens. Si quelqu’un arrose son gazon, je vais le voir. Et ce n’est pas forcément pour parler business. Si les citoyens veulent discuter, je serai là. Je suis quelqu’un qui ne passe pas par quatre chemins pour dire les choses. Si je suis élu, je me donnerai à 100 %. Sinon, ce sera partie remise! »