Rougemont : le nouveau maire veut s’appuyer sur ses conseillers

Benoit Bouthillier est le nouveau maire de Rougemont, élu par acclamation. Désormais, il compte sur les conseillers pour combler son manque d’expérience au poste.

C’est officiel, Benoit Bouthillier succède à Guy Adam en tant que maire de Rougemont. « C’est un beau défi. Depuis que j’ai vendu mon verger et pris ma retraite, j’ai davantage de temps. »

« À Rougemont, il n’existe pas de parti politique. » – Benoit Bouthillier

Mais avant de se lancer en politique, le Rougemontois, depuis 30 ans, a pris quelques précautions. « Je me suis concerté avec l’entourage. Tout va relativement bien dans la ville et j’étais d’accord avec les actions prises par Guy Adam. Cela faisait quelques semaines que j’en parlais et j’ai regardé aussi mes appuis parmi les conseillers. »

Tourisme à développer

Finalement, Benoit Bouthillier était le seul candidat à la mairie. « Je n’y vais vraiment pas pour mes intérêts personnels. Avant d’acheter un verger, j’avais obtenu un bac en histoire. J’ai toujours eu un attrait pour la vie politique. À Rougemont, il n’existe pas de parti politique. Chacun est indépendant et nous verrons les appuis selon les projets. Je vais m’aider de l’expérience des conseillers déjà en place pour poursuivre ou bâtir des projets. »

Alors qu’il attend l’élection de quelques conseillers encore, le maire a déjà certaines idées pour lancer son mandat. « Nous allons travailler nos services à la population. Il faut pouvoir développer notre tourisme tout en protégeant notre territoire. Aussi, l’accès à l’eau potable est un enjeu avec un réseau qui pourrait être vieillissant. »