Rire pour embellir la cour de l’école William Latter

ÉDUCATION. La cour de l’école William Latter de la Commission scolaire Riverside a besoin d’amour. La direction et le comité «home and school» s’unissent pour organiser une soirée d’humour le 7 mai afin d’amasser des fonds et revamper notamment le module

«Nous avons une belle école et nous en prenons soin», indique la directrice de l’école William Latter, Isabelle Lessard, sillonnant les corridors multicolores, ornés de bricolages d’enfants. «Nous voulons toutefois avoir une aussi belle cour d’école», ajoute-t-elle en présentant l’aire de récréation pour les jeunes de la maternelle à la 6<+>e<+> année.

Avec les sommes amassées, la directrice souhaite revamper le module de jeux qui orne la cour, afin qu’il soit actualisé et qu’il plaise à un plus large groupe d’âge. La structure actuelle a été installée en 2002, en partenariat avec la Ville.

Avec une bonne surface gazonnée, quelques travaux de drainages seraient souhaitables afin d’éviter les inondations sur le terrain au printemps.

Les commissions scolaires ne prévoient pas d’argent pour l’entretien des cours d’école. Ces projets doivent donc se faire par le biais de collectes de fonds.

Récréation indispensable

Depuis son arrivée à l’école, il y a quatre ans, la directrice a vu le nombre d’élèves bondir, comptant 100 noms de plus. L’an prochain, l’établissement prévoit accueillir 400 écoliers. «Les besoins augmentent en conséquence», mentionne Jason J. Freund, membre du comité «home and school» qui s’implique sur le projet de revitalisation de la cour d’école.

Selon la directrice, l’éducation des enfants dépasse la salle de classe. «Les enfants ont besoin de dépenser leurs énergies, mais de façon structurée. Il faut encadrer la récréation pour être disposé à apprendre», explique-t-elle.

«La cour d’école, c’est aussi important pour développer des habiletés de socialisation. Ils ont des opportunités de se créer des amitiés qui perdureront toute la vie», enchaîne M. Freund.

Par ces initiatives, les deux acolytes souhaitent léguer un projet à la prochaine génération, pour qu’elle puisse à son tour contribuer à l’amélioration de l’établissement scolaire.

Coup de pouce de Québec

Le programme «J’embellis ma cour d’école» implanté par Québec permet aux écoles de bonifier la somme amassée, à concurrence de 25 000$. Divisant le montant en tiers entre l’école, un partenaire et le gouvernement, l’école William Latter souhaite profiter de ce financement.

C’est pourquoi la direction espère atteindre les 25 000$ d’ici la fin de l’année 2017, pour participer au projet.

L’humoriste Franco Taddeo sera à la barre de la soirée d’humour du 7 mai au Relais Gouverneur à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les billets sont en vente au coût de 45$ et les commandites et les dons sont les bienvenus.

Rens.: Jason Freund – wls.sponsorships@gmail.com.

Pour acheter des billets, cliquez ici.