Richelieu : un agriculteur recherche l’amour pour son projet de vie

Un producteur laitier de Richelieu est en voie de participer à la prochaine saison de la téléréalité L’amour est dans le pré. Il nous fait part de ses motivations.

André a 34 ans. Agriculteur à Richelieu, il s’est inscrit pour participer à la prochaine saison de l’émission L’amour est dans le pré, qui devrait être diffusée en janvier prochain.

« C’est difficile de rencontrer du monde à cause des horaires. » – André

Travaillant dans la ferme familiale, le candidat explique les raisons qui l’ont poussé à attirer les caméras sur lui afin, peut-être, de trouver la femme de sa vie. « J’ai travaillé beaucoup sur moi ces dernières années et cette émission paraît bien pour conclure mes efforts. J’ai concentré mon attention sur ma timidité et mon approche envers les autres. Je ne suis pas du genre à entamer les conversations et pas à l’aise non plus en groupe. En rendez-vous galant, les cinq premières minutes peuvent être stressantes, mais par la suite, cela va couler comme de l’eau dans une rivière! »

Le portrait parfait

Dans son portrait présenté par l’émission, le Richelois va même un peu plus loin concernant ses exigences envers sa partenaire. « Je souhaite rencontrer quelqu’un d’autonome, une femme entreprenante avec une bonne exigence émotionnelle. Car je ne comprends pas toujours les sous-entendus. J’ai besoin d’une femme qui me dise comment elle se sent, car je suis très analytique. Et parfois, j’analyse trop! Cela m’évitera de le faire pour rien. Je suis spécial, mais pas » en spécial « ! »

S’il a travaillé sur sa manière d’être, André se voit aussi confronté à la réalité des agriculteurs au Québec. « C’est difficile de rencontrer du monde à cause des horaires, poursuit-il. On est la seule ferme laitière dans la ville. La disponibilité est plutôt contraignante. »

Troisième génération sur cette ferme, André s’occupe davantage des travaux physiques sur le site du haut de son 1 mètre 95.

« Je peux déplacer les roches, les veaux ou les vaches. Ma sœur, de son côté, se charge de l’administratif. »

Ce qui caractérise encore davantage André est son côté geek, comprenez » tourné vers l’informatique « . « J’ai une autre activité professionnelle qui est développeur Web, ce qui n’a rien à voir avec l’agriculture. J’aime aussi me relaxer en jouant aux jeux vidéo et principalement Mario Kart. »

Un rêve en place

André a aussi un rêve et il compte bien sur l’émission pour pouvoir le réaliser. « Présentement, je vis dans le sous-sol de mes parents, à cinq minutes de la ferme. Je cherche une femme pour partager des projets et des expériences. J’ai ma vision, elle aura la sienne. Le but est de créer le projet parfait qui pourra nous combler tous les deux. Les enfants sont facultatifs, je ne suis pas fermé. L’un de mes désirs est de pouvoir bâtir une fermette familiale qui nous permettrait d’obtenir l’autosuffisance alimentaire. Aussi, on pourrait voyager, partir en expédition ou tout simplement jouer ensemble et pouvoir rire. »

L’émission L’amour est dans le pré, produite par Noovo et Attraction, suit le parcours amoureux de différents protagonistes du monde agricole désirant trouver l’âme sœur. À ce jour, 19 couples sont toujours ensemble, totalisant bientôt 39 enfants.