Richelieu : la Ville arrive dans le bâtiment de la Caisse Desjardins

L’emménagement prochain de la Ville de Richelieu et de la bibliothèque au sein du bâtiment occupé par la Caisse Desjardins est bien accueilli par l’institution financière. 

C’est une nouvelle étape dans l’occupation du bâtiment situé au 1111, 3e Rue à Richelieu. À l’automne 2025, la Ville de Richelieu y emménagera ses services ainsi que la bibliothèque municipale, qui devrait, pour le coup, être bonifiée.

Si les citoyens peuvent bien y trouver leur compte, la Caisse Desjardins est aussi heureuse de ce scénario. « Cela fait très longtemps que nous sommes installés ici, précise Éric Lafrenière, directeur de la Caisse Desjardins Rouville. À la suite d’un incendie, il y a plus de 15 ans, la Caisse avait été rebâtie et agrandie. »

Néanmoins, l’espace investi par les services de la banque était plus grand que nécessaire. « Au fil des années, nos conseillers d’entreprises se sont déplacés dans les entreprises locales. Si bien que l’on s’est retrouvés avec de l’espace disponible et l’opportunité de la Ville tombe à point nommé. »

« L’opportunité de la Ville tombe à point nommé. » – Éric Lafrenière

Ainsi, malgré la cohabitation qui s’annonce, les services bancaires resteront inchangés. « Nous comptons 32 000 membres d’une grande diversité sur le territoire de Rouville, poursuit Éric Lafrenière. On accueille de nouvelles personnes et ce sont souvent des citoyens plus âgés, voire des familles. Les services en ligne et les réunions virtuelles nous permettent de garantir le même accompagnement des membres. »