Richelieu : école fermée en raison d’une infestation de rongeurs

L’édifice Curé-Martel de l’école de Richelieu est fermé en raison d’une infestation de souris.

Le problème de rongeurs perdure. Depuis un mois, un exterminateur a procédé à plusieurs interventions. Celles-ci n’ont pas suffi à éradiquer la présence des souris domestiques.  

En date du 12 mars, constatant que la situation évoluait à un « rythme exponentiel », le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières (CSSDHR) à décidé « à titre préventif » de suspendre les services éducatifs dans cet édifice de l’école. « Ceci permet à nos équipes de procéder notamment à des interventions intensives pour maîtriser la situation le plus rapidement possible », explique le CSSDHR.

Fermeture pas obligatoire

L’édifice Curé-Martel de l’école de Richelieu a donc suspendu ses activités hier et aujourd’hui. « Bien que nous ne soyons pas dans l’obligation de suspendre nos services, une telle situation n’assure pas un bien-être optimal à nos élèves et à notre personnel. C’est ce qui a aussi guidé notre décision », fait part le CSSDHR. Il ajoute qu’en date du 13 mars, 17 h 50, aucune plainte n’a été reçu auprès de son Service à la clientèle.

En après-midi, le personnel de l’édifice sera rencontré. « Nous pourrons notamment lui fournir les informations essentielles à la reprise des services éducatifs et, par la même occasion, répondre à ses questions, s’il y a lieu », termine le CSSDHR.

De son côté, le Syndicat du personnel de soutien des Hautes-Rivières CSN dit avoir informé le responsable santé sécurité (RSS) de la situation.