Ricardo, Pierre Lavoie et Jean-François Roberge

Le 6 à 8 du député caquiste de Chambly Jean-François Roberge aura lieu le 22 mars prochain. Les invités d’honneur devaient être Ricardo Larrivée et Pierre Lavoie. M. Larrivée a confirmé sa présence, mais on apprenait le 26 février que M. Lavoie se désistait. 
Le président du Comité d’Action Local (CAL) de la Coalition avenir Québec (CAQ) de Chambly, Alexandre Blanchard, était ravis d’annoncer le cocktail de soutien au député caquiste de Chambly Jean-François Roberge en la présence de Ricardo Larrivée et Pierre Lavoie pour amasser des fonds en vue de la campagne électorale en août prochain dans la circonscription de Chambly. Finalement il n’y aura que Ricardo qui a confirmé sa présence.
« Il est important de ne pas voir ici une participation de M. Larrivée et de M. Lavoie comme des militants de la CAQ. On peut cependant dire qu’ils semblent être en accord avec les positions du parti en ce qui concerne sa vision sur l’éducation », a expliqué au Journal de Chambly M. Blanchard, l’organisateur de la conférence.
Au moment de la rédaction de l’article, le Journal de Chambly n’avait pas eu de réponse à la demande d’entretien faite à M. Larrivée. Ce dernier s’était cependant exprimé en matinée sur les ondes de la station 95.1 en expliquant qu’il ne s’agissait pas d’une implication politique.
« J’habite à Chambly et je suis intéressé à parler d’un projet d’éducation alimentaire et de saines habitudes de vie partout où je peux en parler », expliquait celui qui a reçu la mission du gouvernement libéral de lancer avec Pierre Lavoie (initiateur du défi Pierre Lavoie) et l’architecte Pierre Thibault le LAB École.

» Je ferais la même chose si le Parti québécois ou Québec Solidaire me demandaient de présenter une activité similaire. » – Ricardo Larrivée

LAB École

Le projet, subventionné par le gouvernement à hauteur de 1,5 million de dollars par année sur cinq ans, est destiné à développer un concept pour les écoles au Québec en favorisant les saines habitudes de vie.
« J’ai appelé Sébastien Proulx (ministre de l’Éducation) et ce dernier m’a expliqué que ça lui faisait plaisir et m’encourageait à y aller. Je ferais la même chose si le Parti québécois ou Québec Solidaire me demandaient de présenter une activité similaire. C’est peut-être maladroit de ma part (de participer à un cocktail de financement de la CAQ), mais au-delà de l’argent qui sera amassé, c’est pour parler des saines habitudes de vie que je participe à ce cocktail », avant de précisait qu’il n’était membre d’aucun parti politique au micro de Paul Arcand.

Rencontre avec Jean-François Roberge

Le député de Chambly, Jean-François Roberge reconnaît que cette conférence est une belle affiche. « Les participants passeront un bon moment. Mais attention, il ne faut pas voir ici un appui. Ils viennent parler à nos membres et donateurs uniquement, nous sommes très chanceux de les avoir », de préciser le député.
Il explique que la rencontre s’est faite à Chambly, là où habite Ricardo. « On s’est croisé l’automne dernier. Je lui ai remis une copie de mon livre (Et si on réinventait l’école ?) et lui m’a remis un livre de recettes. Je crois qu’il a bien apprécié ma vision. Quand je lui ai demandé de participer à cette conférence, il était très content. »

60 à 80 personnes

La CAQ à Chambly espère attirer de 60 à 80 personnes au seul événement du genre que le CAL compte organiser. « En cette année électorale, n’importe quel donateur peut financer notre action à hauteur de 200 $, mais nous avons fixé le prix à 100 $ pour ce 6 à 8 du député Jean-François Roberge. »