Relais pour la vie de Chambly: Les organisateurs désirent amasser 150 000$

RASSEMBLEMENT. La 13e édition du Relais pour la vie de Chambly, se tiendra le 3 juin au Centre sportif Robert-Lebel. Cette année, l’objectif est de recruter 50 équipes et d’amasser 150 000$. L’an dernier, 36 équipes ont participé à l’événement qui a permi

Le thème des superhéros a été choisi pour 2016, «car les survivants en sont, explique Lysanne Lecours, agente de développement à la Société canadienne du cancer. Elle indique aussi que les superhéros portent chance, tout comme le chiffre 13, qui représente le nombre d’éditions du Relais pour la vie à Chambly.

Cette année, les équipes participantes auront l’occasion de relever des mini-défis toutes les deux heures et tenteront de compléter le plus de tours possible  afin de courir la chance de gagner des prix. L’humoriste Geneviève Gagnon sera la porte-parole de l’événement  et animera la soirée pour la quatrième année consécutive.

«J’aimerais que même les personnes qui ne sont pas touchées de près ou de loin participent en grand nombre, car n’importe qui peut être atteint du cancer», affirme-t-elle.

«Le Relais pour la vie, c’est un moment unique, une nuit exceptionnelle où l’on peut manifester notre soutien de manière concrète en se procurant un luminaire pour rendre hommage à ceux qu’on aime, célébrer ceux qui ont gagné leur combat et soutenir ceux qui luttent», ajoute-t-elle.

Cet événement est rendu possible notamment  grâce au soutien de la Ville de Chambly. «J’aimerais souligner l’implication de tous les fidèles bénévoles et les participants qui répondent à cette importante invitation chaque année, déclare le maire, Denis Lavoie. Les personnes atteintes du cancer comme moi sont très touchées par votre implication», déclare le maire de Chambly.

Il rappelle que la recherche permet de sauver des vies comme la sienne. Il y a 20 ans le cancer de la gorge dont il souffre était mortel.

Le président d’honneur, Yvan Malouin de la compagnie d’assurances du même nom à Saint-Césaire, renchérit en rappelant que les fonds amassés contribuent aussi à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes par cette maladie.