Reconstruction du ponceau sur la route 133 à Richelieu
Le ponceau qui passe sous la route 133, soit le chemin des Patriotes, près du rang des Cinquante-Quatre, à Richelieu, sera reconstruit.
Les travaux devaient s’amorcer le 26 août. Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTQ) les a plutôt démarrés le mardi 3 septembre.
1,98 M$ C’est le coût des travaux
La reconstruction a débuté en matinée et se poursuivra jusqu’à la fin décembre. Les travaux reprendront au printemps 2025 pour quelques semaines. Le contrat pour la réalisation de cette réfection a été accordé au montant de 1,98 M$.
Entraves et gestion de la circulation
Durant toute la durée du chantier, le tronçon du chemin des Patriotes sera fermé entre le rang des Cinquante-
Quatre et la montée Daigneault. La circulation locale sera permise pour les résidents habitant sur la route 133. Le ponceau à reconstruire est situé entre le 2 837 et le 2 839 du chemin des Patriotes.
Détours à prévoir
Le détour mis en place pour les usagers de la route, incluant les autobus scolaires, passera par le rang des Cinquante-Quatre, le rang de la Savane et la montée Daigneault.
Le détour pour les camions passera par l’autoroute 10 et l’autoroute 35.
Les travaux pourraient être reportés ou prolongés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.