Reconstruction du chalet des sports: Saint-Mathias fait marche arrière

PROJETS. Après avoir déclaré en janvier vouloir reconstruire le chalet des sports du parc Roger-Bélisle, la Ville de Saint-Mathias-sur-Richelieu a décidé de repousser le projet, bien qu’elle ait obtenu une autorisation de subvention maximale de plus de 26

«Le projet est mis sur la glace pour l’instant, affirme le directeur général de la Municipalité, Gilles Prairie. Les conseillers se demandent: "En a-t-on vraiment besoin?". Le conseil va encore se pencher sur le dossier, mais ça ne se fera pas en 2016.»

M. Prairie avait déclaré au Journal de Chambly en janvier que leur «plus grand rêve serait de pouvoir construire le nouveau chalet des sports en 2016», mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas.

«Les dollars se font rares, affirme le directeur général. Il doit y avoir consensus dans un projet comme celui-là. Ça vient avec le besoin.»

Démolition de l’ancien chalet

L’ancien chalet en décrépitude sera toutefois démoli comme prévu en janvier prochain.

Selon une analyse faite en 2015, de l’eau s’est infiltrée dans le bâtiment et a causé l’apparition de champignons. M. Prairie avait expliqué à l’époque que la décontamination du chalet était très coûteuse et que la Ville préférait en construire un nouveau.

La ministre responsable de la Montérégie, Lucie Charlebois, a fait l’annonce le 30 septembre d’une autorisation de subventions pour six projets d’infrastructures sportives et récréatives dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase III, pour un montant maximal dépassant les 3,1M$. La subvention accordée à Saint-Mathias était la troisième plus importante du lot.