Projet EntrepreneurEs : Des femmes en affaires
Le projet EntrepreneurEs a lancé sa quatrième édition. Il vise à récompenser les femmes chefs d’entreprises sur le territoire de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR).
À l’heure de lancer la quatrième édition, Gilles Sigouin a le sourire en pensant aux origines du projet EntrepreneurEs, qui récompense les femmes dirigeant leur entreprise à travers la Vallée-du-Richelieu. « Au départ, cela devait être une exposition photos unique. Mais on y a pris goût. Cette année, nos œuvres sont mêmes sorties de la région afin d’être montrées dans le hall de l’UQAM. »
Le but de cette initiative est de mettre en valeur des projets professionnels de femmes vivant dans le secteur. « On a commencé à Chambly et aujourd’hui, la zone du concours s’étend jusqu’à Beloeil, se réjouit Gilles Sigouin. Le projet a pris une telle ampleur que nous avons décidé de créer un Organisme à but non-lucratif (OBNL). Après trois ans d’activité, nous avons pu démontrer que l’intérêt existe autour de cette initiative. »
Gilles Sigouin dirige l’OBNL. Il est épaulé par Annick Cormier, copropriétaire de la microbrasserie Délires et Délices de Chambly, Josée Cloutier, directrice principale, comptabilité et impartition chez Demers Beaulne, Julie Genest, présidente de CorpoRessources inc. de Chambly, et Pierre Cardinal, retraité actif dans la communauté d’affaires du bassin de Chambly et ancien président de la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly (CCIBC) pour former l’exécutif du conseil d’administration.
Les candidates seront récompensées selon différentes catégories lors du gala au centre multifonctionnel de Carignan, le 28 mai prochain.