Profits records pour le Souper bénéfique de la Maison Simonne-Monet-Chartrand

Dans une ambiance rappelant les années 50, près de 170 invités ont pris part à la 15e édition du Souper bénéfique de la Maison Simonne-Monet-Chartrand, permettant à l’organisme d’amasser 31 000 $, un record pour l’événement.
Les organisateurs ont expliqué que cette édition, qui se tenait au restaurant Fourquet Fourchette, à Chambly, a été un véritable succès.
« Cette soirée représente beaucoup pour nous : au-delà de l’argent amassé grâce à nos invités, à nos chefs et à nos commanditaires, il y a notre notoriété qui grandit, il y a notre mission qui peut se poursuivre et il y a de nouvelles initiatives de prévention de la violence envers les femmes qui peuvent se concrétiser, a déclaré la directrice générale de la Maison, Hélène Langevin. Nous avons plusieurs projets sur la planche à dessin tant auprès de nos femmes, auprès des jeunes qu’auprès des aînés. »
Marilyn Huet, une jeune femme qui a raconté publiquement les années de violence conjugale qu’elle a vécues, a encouragé la dénonciation de tels actes et a mis de l’avant l’importance de la Maison, qui aide les femmes à reprendre du pouvoir sur leur vie.
« C’est l’unique chemin qui nous éloigne d’une vie sous le signe de la violence », a ajouté celle qui était la porte-parole de l’événement.
D’autres personnes ont également tenu un discours durant cette soirée.
« La violence familiale nous concerne tous; elle est encore trop présente et sera toujours inacceptable », a affirmé le président d’honneur de la soirée, Denis Lavoie.

« Nous avons plusieurs projets sur la planche à dessin tant auprès de nos femmes, auprès des jeunes qu’auprès des aînés. »
– Hélène Langevin

« Notre contribution ainsi que toutes les sommes recueillies serviront encore cette année à bonifier le financement de travaux d’adaptation de la maison d’hébergement afin qu’elle puisse accueillir les femmes à mobilité réduite. Ses chambres étant actuellement toutes situées à l’étage, la MSMC doit rediriger vers d’autres ressources les femmes qui ont subi des blessures ou dont l’état physique les empêche de gravir un escalier », a pour sa part déclaré Denise Létourneau, de Royal LePage du Haut-Richelieu, le commanditaire principal de la soirée.

Thème

La soirée s’est déroulée sous le thème de Rock around the clock, une des chansons qui a poussé le rock and roll dans la culture populaire dans les années 50.
Le décor, la trame sonore et la tenue des invités ont rappelé ce thème tout au long de la soirée. Même le menu avait une saveur typique de cette décennie.

Mission

La Maison Simonne-Monet-Chartrand, organisme à but non lucratif, est un endroit qui accueille des femmes qui ont été victimes de violence conjugale et offre un suivi adapté aux utilisatrices et à leurs enfants. Elle propose des services diversifiés qui contribuent au mieux-être de ces femmes en s’appuyant sur la philosophie de la communication consciente non violente et sur celle des rapports égalitaires.