Pour l’endoscopie spinale
L’équipe de la Fondation Santé annonce que la 35e édition de son tournoi de golf-bénéfice a permis d’amasser plus de 140 000 $.
Ce succès contribuera à implanter à l’Hôpital du Haut-Richelieu, un système d’endoscopie spinale, une technologie novatrice pour les patients nécessitant une chirurgie de la colonne vertébrale.
Un tournoi festif
Sous la thématique Mission 007, le comité organisateur et les coprésidentes d’honneur de l’événement ont su donner une touche festive et unique à l’événement.
En plus d’avoir la chance de jouer au Pinegrove, l’un des plus beaux terrains du Quebec, les joueurs se sont fait offrir breuvages, nourriture et surprises tout au long du parcours grâce aux nombreux partenaires présents. Les participants avaient également la chance d’acheter une combinaison afin de tenter d’ouvrir le camion blindé dans lequel se trouvaient trois grands prix : un spa offert d’une valeur de 10 000 $, un soin de peau de 1 500 $ et 1000 $ offerts par Banque Nationale.
En soirée, tous ont pu prolonger le plaisir avec une soirée casino où il était possible de remporter une carte- cadeau d’une valeur de 5 000 $. « Nous avons énormément de chance d’avoir collabore avec Veronique Tougas et Julie Bessette pour la coprésidence d’honneur. Leurs idées, leur créativité, leur énergie et leur engagement profond ont donné lieu à un événement extraordinaire », souligne Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.
Une technologie novatrice
Pour les patients de la région nécessitant une chirurgie de la colonne, cette nouvelle technique d’endoscopie spinale fera une très grande différence dans leur vie. La Fondation Santé est immensément fière de participer à ce projet qui permet à de nombreux patients d’accéder à ce soin novateur, et à l’Hôpital du Haut-Richelieu de devenir le premier centre non universitaire à intégrer cette approche révolutionnaire pour traiter les maux de dos par voie minimalement invasive.
Acteur de cet important et ambitieux projet, Dr Xavier Jodoin-Fontaine, chirurgien orthopédiste, formé pour utiliser cette approche, est d’avis que cette façon de faire changera la donne dans le domaine de l’orthopédie. (Source : Hôpital du Haut-Richelieu)