Pompier de Chambly : Yves Beaulieu, « le père »
La caserne de Chambly a perdu l’un de ses plus fidèles serviteurs en la personne d’Yves Beaulieu. Le pompier venait d’être décoré pour ses 40 ans de service.
À l’heure de son agrandissement et de projets ambitieux concernant le développement de ses services, la caserne de pompiers de Chambly a perdu l’un de ses pompiers les plus emblématiques en la personne d’Yves Beaulieu. Il venait d’être décoré par la Ville de Chambly d’une barrette soulignant ses 40 années de service. Il avait reçu sa récompense peu avant l’assemblée municipale d’octobre.
Surnommé « le père » par plusieurs de ses collègues, il a consacré une bonne partie de sa vie à aider les autres. « Il était le doyen et n’hésitait pas à transmettre ses connaissances aux autres. Il s’occupait aussi des jeunes. Il fait partie de ceux qui ont marqué la caserne, rapporte Nicolas Drapeau, directeur du Service incendie. Il était ambulancier de profession. Par conséquent, il était très avancé concernant les soins paramédicaux. »
« Il était le doyen et n’hésitait pas à transmettre ses connaissances aux autres. » – Nicolas Drapeau
Nicolas Drapeau se souvient de ses interventions et du rôle qu’il jouait. « Il était spécialisé dans les véhicules d’élévation. Il était toujours très calme et très posé. De jour comme de nuit, il n’a jamais manqué une seule intervention. Son expertise était aussi reconnue. »