Pokémon GO au Fort-Chambly: La police punit les oiseaux de nuit
POKÉMON. La folie entourant Pokémon GO augmente l’achalandage du Lieu historique national du Fort-Chambly, jour et nuit, en raison des deux arènes et des multiples PokéStops qui s’y trouvent. Toutefois, la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-L
L’agent de la régie, Luc Roberge, affirme pour sa part que quelques constats ont déjà été émis aux chasseurs couche-tard.
Jusqu’aux petites heures du matin, lundi, une trentaine de chasseurs de Pokémon déambulaient sur le site à la recherche des espèces les plus prisées. Un peu avant minuit, trois leurres qui attirent les Pokémon avaient été placés aux PokéStops du site, encourageant les utilisateurs de Pokémon GO à s’y rendre.
«Les chasseurs de Pokémon ne causent pas pour la plupart de problème, mais s’il n’y a qu’une seule personne qui profite de ce phénomène-là pour se fondre dans la masse et faire du grabuge ou consommer de l’alcool sur le site après les heures d’ouverture, ça peut poser problème», explique le sergent Pierre Tremblay de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent.