Plus de 250 personnes à la parade du jour du Souvenir

Ce sont plus de 250 personnes qui sont allées saluer les anciens combattants, vétérans et militaires présents pour une cérémonie lors du jour du Souvenir, le 11 novembre.
Malgré le froid, le soleil brillait à 11 h 11 au parc des Vétérans à Chambly, où se déroulait la cérémonie.
Sous la commande du capitaine Charles Cloutier et du sergent Pierre-Olivier Brochu, un peloton de recrues de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes a défilé sur l’avenue Bourgogne et s’est arrêté au parc pour entourer le cénotaphe dédié aux militaires tombés au combat.

11 novembre
Date du jour du Souvenir

Les recrues étaient accompagnées par le commandant de compagnie, Caroline Chartier, de l’adjudant-maître, René Hamel, de plusieurs légionnaires de la Filiale Québec No. 034 Arras Chambly, du corps de cadets de Chambly, de membres de la Gendarmerie royale du Canada, de membres de diverses associations paramilitaires et de nombreux citoyens.
La cérémonie a permis aux personnes présentes de souligner l’effort des combattants, entre autres ceux ayant participé aux deux grandes guerres, celle de Corée ainsi qu’aux missions des Nations Unies et de l’OTAN.
La cérémonie s’est conclue avec le traditionnel dépôt de couronnes. Une trentaine de groupes, autant des représentants gouvernementaux, des membres des Forces armées que des familles ont déposé des gerbes de fleurs au pied du cénotaphe.
Une réception dans les locaux de la FADOQ du bassin de Chambly a permis aux vétérans de s’entretenir avec les cadets et profiter d’un goûter servi par Helen Coward, Hélène Bélar, Lise Bélair et Émilie LaBarre.