Bilan de la session parlementaire : Breton parle d’investissements majeurs
Le député de Shefford, Pierre Breton, trace un bilan positif de la dernière session parlementaire « en s’appuyant sur des éléments concrets tels que les projets annoncés ainsi que les retombées économiques qui touchent directement les citoyens de la circonscription de Shefford ».
Le représentant libéral décrit l’excellente santé de la situation économique du pays et son impact sur le comté. « Le taux de chômage a également atteint son plus bas niveau depuis les 40 dernières années atteignant seulement 5,8 %, ce qui représente un taux de 5 % seulement dans la circonscription de Shefford. Il s’agit du plus bas taux de chômage enregistré dans le comté depuis les 4 dernières décennies. »
Pierre Breton mentionne les « 3,5 M$ de financement du gouvernement fédéral (qui) ont été octroyés dans la circonscription de Shefford depuis janvier dernier, permettant ainsi la réalisation de nombreux projets auprès des entreprises privées, des organismes communautaires, de la jeunesse et des personnes aînées de la région ».
Au cours des six derniers mois, peut-on lire dans un communiqué publié par le bureau du député, il y a eu de 3 M$ qui ont été investis dans des entreprises privées de la circonscription pour se doter d’équipements afin d’améliorer leur productivité. Également, des subventions de plus de 700 000 $ ont été accordées dans le cadre de programmes de soutien à la jeunesse et aux personnes aînées comme que le programme d’Emplois d’été Canada 2018. Celui-ci a permis la création de 207 emplois étudiant en 2018. Quant au programme Nouveaux Horizons pour Aînés (PNHA), sept municipalités ont été soutenues pour la réalisation de 12 projets qui visent une meilleure qualité de vie des personnes aînées.
« Le taux de chômage a également atteint son plus bas niveau depuis les 40 dernières années atteignant seulement 5,8 %, ce qui représente un taux de 5 % seulement dans la circonscription de Shefford. » – Le député Pierre Breton
Par ailleurs, le député Shefford se montre fier que depuis le début de l’année plus de 42 M$ aient été octroyés aux quelque 11 000 familles de la classe moyenne de la circonscription grâce au programme d’Allocation canadienne pour enfants. « Ces sommes libres d’impôt soutiennent financièrement les familles quant aux dépenses liées notamment à l’éducation, à la santé et aux loisirs de leurs enfants », explique Pierre Breton qui mentionne aussi l’indexation à partir du 20 juillet de 2,5 % de l’aide accordée aux parents.
Le député de Shefford n’était pas en mesure d’accorder une entrevue au Journal de Chambly. Le député de Beloeil-Chambly, Matthew Dubé ne pouvait pas non plus nous entretenir sur la dernière session de la Chambre des communes.