Patinoires : une température propice ?

Après plusieurs semaines à recevoir les demandes insistantes des citoyens quant à l’accès aux patinoires, les municipalités de la région annoncent que la température des derniers jours a permis l’entretien et l’ouverture récente de quelques-unes d’entre elles.

Depuis hier, plusieurs patinoires sont nouvellement ouvertes à Carignan et à Saint-Mathias-sur-Richelieu.

À Carignan

À Carignan, on a annoncé que « grâce aux températures fraîches des derniers jours, les patineurs profitent d’une meilleure qualité de glace. » On dresse également la liste des sites ouverts à cette fin :
  • Secteur Carignan-Salières (aux abords du Centre multifonctionnel)
  • Secteur Centre (parc Henriette)
  • Secteur du Parchemin (parc Forget)
  • Secteur du Domaine (parc du Domaine)
  • Île Goyer (parc Genest)

À Saint-Mathias-sur-Richelieu

« Enfin, nous pouvons annoncer l’ouverture de la patinoire au parc Roger-Bélisle (…) Le service des travaux publics a travaillé la nuit dernière à l’arroser afin de fournir une patinoire pour les usagers. Nous sommes conscients que la qualité de la glace n’est pas parfaite, mais nous tenions à une réouverture rapide de celle-ci. », a-t-on annoncé hier du côté de Saint-Mathias-sur-Richelieu.

On rappelle que la remorque doit être utilisée seulement pour mettre ses patins, tel que demandé par la santé publique, et que les attroupements ne seront pas autorisés à l’intérieur.