Montérégie : un service permanent de bus en soutien du REM

En réponse à l’instabilité du service du REM, l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), en collaboration avec CDPQ Infra, la Société de transport de Montréal (STM) et le Réseau de transport de Longueuil (RTL), annonce le retour du service de bus spécial dès le mercredi 19 mars, au matin. Il est essentiel d’assurer une prévisibilité à la clientèle dans un contexte où les ralentissements du service et les interruptions non planifiées demeurent un enjeu. Ce service spécial, d’une durée indéterminée et offert en continu de 5 h 30 à 20 h 20, en direction de la Gare Centrale, va circuler en parallèle du REM, et ce, peu importe l’état de service du REM.

Ces mesures spéciales serviront à offrir une plus grande fiabilité de service, à la clientèle devant se déplacer entre la Rive-Sud et le centre-ville de Montréal, et qui a dû faire face à de nombreuses perturbations de service dans les dernières semaines.

Dans le même temps, la Ville de Chambly a adopté une résolution lors du conseil municipal allant dans ce sens. « Il faut que le gouvernement prenne ses responsabilités, ajoute la mairesse de Chambly, Alexandra Labbé. Aussi, nous demandons la gouvernance de notre réseau de transport local. »