Montérégie : condition difficile de circulation

Météo Média met en garde les automobiliste sur la chaussée qui va vitre devenir glissante au retour à la maison en raison des conditions météorologique du moment.

Neige, poudrerie, froid commence a rendre la circulation difficile en Montérégie.

Le ministère des Transports signalait à 13 h la fermeture de 1 voie sur 2 de l’A-10 à la hauteur de la rivière des Écossais, direction Ouest, à Saint-Césaire en raison d’une sortie de route.

Un système dépressionnaire va générer de bonnes quantités de neige dans le sud du Québec aujourd’hui. « Trois éléments vont compliquer les déplacements : la neige, le vent et les températures froides. L’heure de pointe du retour risque de connaître son lot d’incidents. En après-midi, les précipitations vont commencer à tomber de façon soutenue dans le sud de la province. En fin d’après-midi, la neige soutenue gagnera la région de Québec », d’indiquer Météo Media qui prévoit une accumulation de 10 centimètres de neige dans le grand Montréal. Cette neige risque d’être sèche et très volatile étant donné les températures froides. Lorsque la neige commencera à s’accumuler dans la métropole, le thermomètre devrait indiquer -10 °C. Le mercure serait à la hausse pour atteindre le point de congélation plus tard en soirée.

Pour la métropole, cet épisode de poudrerie risque de durer toute la soirée. Évidemment, les conditions routières seront à surveiller durant l’heure de pointe du retour à la maison dans toutes les régions concernées.

Rappelons que lorsque les routes sont enneigées et que le mercure est sous le seuil de -5 °C, la chaussée devient très glissante. De plus, la neige et la poudrerie réduiront la visibilité. La prudence sera de mise si vous devez vous déplacer en après-midi ou en soirée.

Quand la neige se sera estompée, on devra surveiller la possibilité d’un bref épisode de bruine verglaçante en Montérégie et dans le Grand Montréal, toujours selon Météo Media.