Camion sur le boulevard Ivanier à Marieville

Marieville : réglementation à respecter pour le poids lourd

Des citoyens se plaignent d’un camion remorque de 53 pieds qui se stationne sur le boulevard Ivanier, à Marieville, alors que la réglementation municipale l’interdit.

Bruit, odeur et pollution visuelle sont les désagréments liés au poids lourd que soulèvent des citoyens du troisième district.

Interdiction sur les rues

Martin Paquette, conseiller municipal qui vit dans le secteur, soutient que les forces de l’ordre ont indiqué au propriétaire que le camion, lorsque couplé avec la remorque, n’avait pas le droit de demeurer stationné comme il le fait. 

« Sauf pour fin de livraison ou pour l’exécution de travaux, il est interdit de stationner sur les rues et chemins publics de la ville un véhicule lourd, une remorque, une semi-remorque ou des essieux amovibles, tel un fardier, une plateforme, un conteneur destiné au transport de biens ou de marchandises », confirme Tania Tremblay, directrice générale (DG) de Marieville. Elle a soutenu que le problème sera soumis au comité de circulation et que la Sûreté du Québec sera avisée. « Notre règlement est assez clair là-dessus. On va faire le nécessaire », a assuré la DG.

Infraction dans le pare-brise

Un constat d’infraction a été déposé dans le pare-brise du camion. Pourtant, quelques jours plus tard, le véhicule et sa remorque étaient stationnés de plus belle sur le boulevard Ivanier. « Il ne semble pas avoir compris », avait indiqué le conseiller municipal. 

Épargné de remorquage

Une citoyenne remarque que l’hiver dernier, lors d’une opération de déneigement, les voitures ont été remorquées, sauf ledit camion. « On n’a pas la remorqueuse nécessaire », indique la Ville. 

Après vérification, le camion n’aurait pas été vu dans le voisinage la semaine dernière.