Marieville : la Ville « prévoit » d’agir au sujet de la rue Ouellette

Après un accident de la route sur la rue Ouellette, la Ville de Marieville pourrait renforcer la signalisation du passage piéton face à l’entreprise Infasco/Sivasco. Une évaluation sera bientôt organisée.

L’accident qui aurait pu coûter la vie à France Toutant, employée aux comptes payables de la société Infasco, a remis le débat sur la table. Renversée par une voiture sur un passage piétons en quittant l’entreprise récemment, elle n’est pas encore en mesure de reprendre le travail.

En attendant, la Ville de Marieville assure être au courant de la dangerosité de cette portion de la rue Ouellette. « Une demande à ce sujet a déjà été analysée par la Commission de sécurité publique et de circulation en 2022. Cette instance, composée notamment de représentants municipaux et de la Sûreté du Québec, avait alors conclu que la signalisation en place était adéquate. »

Depuis l’événement, la Municipalité envisagerait d’améliorer encore la sécurité routière afin d’inciter les automobilistes à être plus vigilants. « La Ville prévoit d’étudier à nouveau la situation lors d’une prochaine rencontre de la Commission. Parmi les mesures possibles, elle pourrait notamment s’assurer que les passages piétonniers marqués au sol soient identifiés avec la signalisation appropriée. De plus, la Ville demeure ouverte à collaborer avec la compagnie Infasco/Sivaco si celle-ci souhaite mettre en place des solutions pour renforcer la sécurité de ses travailleurs. »

« La Ville prévoit d’étudier à nouveau la situation lors d’une prochaine rencontre de la Commission. » – Ville de Marieville

Contactée, l’entreprise Infasco/Sivasco n’a pas donné suite à notre demande d’entrevue.