Service de sécurité incendie de Marieville

Marieville : du mouvement dans l’équipe du Service de sécurité incendie

Il y a beaucoup de mouvement au sein du Service de sécurité incendie de Marieville, alors qu’un nouveau chef s’installe et que des postes sont à combler.

Tout d’abord, la Ville de Marieville a officiellement nommé Frédéric Cyr directeur du Service de sécurité incendie, une décision entérinée par le conseil municipal lors de la séance de novembre dernier.

Depuis le 26 mai, M. Cyr assurait l’intérim de la direction. On apprenait ensuite, au mois de juin, le décès de Bruno Jodoin, ancien directeur de ce service. « Fort d’une solide formation, d’une vision stratégique et de six années d’expérience à la tête d’un service de sécurité incendie, il est bien préparé pour guider le Service de sécurité incendie dans ses défis actuels et à venir », considère la Ville, qui encense sa capacité à mener les troupes. Le nouveau chef est instructeur actif au programme des pompiers de l’École nationale des pompiers du Québec, et ce, depuis 2004.

Deux postes à combler

Parallèlement à la nomination, l’équipe du nouveau chef est en recrutement. Deux postes sont à pourvoir. Un assistant-directeur est recherché. Il devra notamment superviser la planification et la coordination des opérations, y compris les mesures d’urgence. Le salaire annuel se situe entre 85 245 $ et 95 944 $, selon l’expérience.

Un poste de capitaine aux opérations est également affiché. Il devra planifier, coordonner et superviser les équipes de travail en caserne; accompagner, encadrer et motiver les officiers et les pompiers sous sa direction; évaluer et optimiser l’efficacité des opérations et des interventions. Un taux horaire entre 40,92 $ et 46,06 $ est offert, toujours selon l’expérience.