L’ouverture du registre reporté
Le registre qui devait être mis à la disposition des citoyens de Chambly pour s’opposer au nouveau Plan d’urbanisme sera reporté.
« L’erreur est humaine. » C’est de cette façon que Denis Lavoie, maire de Chambly, explique que le registre qui devait être ouvert le 6 février aux citoyens de Chambly pour s’exprimer contre le nouveau règlement de zonage pour l’ensemble du territoire de la municipalité sera repoussé.
« La tenue du registre pour les règlements 2017-1354 (lotissement) et 2017-1355 (zonage), qui devait se tenir le mardi 6 février, doit être annulée afin de se conformer aux nouvelles dispositions de la Loi », pouvait-on lire dans un communiqué de la municipalité.
« La journée du 6 février sera annulée. L’erreur est celle des conseillers juridiques. Le registre doit être ouvert quatre jours consécutifs comme l’indique la Loi », précise-t-il.
La tenue de ce registre est donc reportée aux 19, 20, 21 et 22 février de 9 h à 19 h à l’hôtel de ville, 1, place de la Mairie.
Le 21 février, la tenue du registre aura lieu au Centre administratif et communautaire (56, rue Martel), à la salle 122.
Pour que le Plan d’urbanisme soit rejeté et soit proposé par référendum à la population, le registre devra compter un minimum de 2 199 signatures. En dessous de ce nombre, le Plan sera validé.
Le Plan d’urbanisme de plus de 800 pages prévoit entre autres identifier clairement une zone à proximité de l’ancien golf de Chambly comme résidentielle. À proximité se trouve une réserve foncière de deux ans qui a été adoptée le 14 novembre lors de la séance du conseil municipal de la Ville. « La réserve foncière c’est l’état actuel qui va rester pendant deux ans. Ensuite, cela peut-être renouvelé ou pas et cela sera la décision du conseil municipal que j’appellerais désormais le conseil des représentants du peuple », de conclure M. Lavoie.