L’heure est au bilan
La saison estivale s’achève. Dépendant d’une météo aléatoire, le camping du Domaine du Rêve dresse un bilan plutôt positif avec en point d’orgue un récent sondage auprès des vacanciers le hissant parmi les meilleurs dans la province.
La direction du Domaine du rêve, camping installé à Sainte-Angèle-de-Monnoir, ne s’attendait pas à cette nouvelle. Un concours organisé par la Fédération Québécoise de Camping et Caravanning (FQCC) auprès des vacanciers a déterminé quelles sont les places les plus plébiscitées cet été. Le Domaine du Rêve figure dans le trio de tête des campings préférés au Québec.
Premier en Montérégie
« On a juste demandé aux vacanciers quels sont leurs coups de coeurs, précise la FQCC. Avec 40,9% des votes, il est apparu clairement que le Domaine du Rêve est le camping préféré en Montérégie. Les installations suivantes tournent autour de 20% puis ensuite cela descend davantage. Le concours a rassemblé 3 600 votants. »
Pour Maryline Gingras, chargée du service à la clientèle du camping, la nouvelle est encourageante. « On est heureux et surpris car nous n’avions pas vraiment parlé de ce concours aux vacanciers. Mais ces derniers nous ont laissé beaucoup de messages positifs après leur séjour. Alors on prend cette distinction comme une bonne tape sur l’épaule pour nous encourager dans notre travail. »
« On a eu de meilleures saisons mais aussi des pires. » – Maryline Gingras
Selon Météomédia, la Montérégie a reçu 150% de pluie au-dessus de la normale du 1er juin au 16 août. Une statistique qui témoigne de l’été compliqué qu’ont dû traverser les professionnels du tourisme. « C’est une saison moyenne, soutient Maryline Gingras. On a eu de meilleures saisons mais aussi des pires. Les 375 terrains saisonniers ont été complets toutes les fins de semaine du 1er mai au 15 octobre. En revanche, cela fut plus aléatoire concernant nos 200 terrains consacrés aux tentes et aires de pique-nique journalières. »